AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Partagez | 
 

 La cabane hantée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin


Messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://enhancing-it.forumactif.com
MessageSujet: La cabane hantée.   Sam 10 Déc - 13:26


La cabane hantée
son histoire

Whitby a toujours été une ville silencieuse, calme, qu’on remarque à peine sur une carte. D’ailleurs, vous êtes vous demandé pourquoi un domaine aussi grand que celui où séjournent maintenant tous ces exs prisonniers était à l’abandon ?
Rien ne restait du vieux Whitby. Rien, sauf une vieille cabane.  Perdue au beau milieu des bois, les habitants du coin racontent qu’elle est hantée. Un conte de bonnes femmes dirons certains. D’autres diront qu’il s’agit d’une rumeur pour faire flipper les gamins et les faire rentrer à l’heure de la soupe. D’autres enfin, les plus discrets, diront qu’ils n’ont jamais réussi à s’approcher à moins de dix mètres. A chaque pas qu’ils faisaient, quelque chose à l’intérieur d’eux se réveillait, et leur criait de faire demi-tour. Un instinct de survie probablement.
La vieille cabane a déjà, à plusieurs reprises, manqué d’être détruite. Pourtant chaque fois que des démolisseurs arrivaient, leurs appareils cessaient de fonctionner, et les murs semblaient même résister à leurs coups de massue. Alors qu’y a-t-il, dans cette maison, qui fait que personne ne peut ni y entrer, ni la briser ?



« On raconte qu’un jour vivait là une vieille femme, seule, aigrie, et rongée par la vie. Personne ne connaissait rien d’elle. Elle vivait au milieu des bois, les volets de sa vieille cabane toujours fermés. Peu à peu, les rumeurs ont commencé à fuser. Il ne faisait aucun doute sur le fait que cette histoire finirait mal. Et puis, les gens ont commencé à la provoquer. Ils l’insultaient, lançaient des fruits pourris sur ses volets, et la vieille femme n’a toujours rien dit. On raconte qu’elle s’est exilée ici, suite au décès de son enfant. Est-ce que les rumeurs disent vrai, rien n’est moins sûr. Mais lorsque la vieille femme a été accusée de sorcellerie, les gens se sont mis d’accord. Ce serait pour elle le bûcher.
Le maire de l’époque, qui possédait alors le domaine à l’orée des bois, a bien tenté de calmer les esprits. Mais c’était peine perdue, les gens étaient comme fous. Pour la première fois ce soir-là, la vieille femme est sortie de sa cabane. Impressionnés, les villageois n’ont rien dit, pour la première fois ce soir-là, la ville était silencieuse. La vieille femme est allée au lac, et les villageois l’ont suivie. Elle semblait rassembler des branches d’arbres, mais aussi des plantes de toute sorte. Personne ne savait ce qu’elle avait en tête. Il semblait se dégager d’elle une aura, qui faisait que personne n’aurait eu envie de l’approcher.
Après être retournée chez elle, elle attendit. Elle ouvrit les volets. Personne n’aurait pu lire l’expression qui était peinte sur son visage mais on aurait dit que ça ressemblait à de la détermination.
»

La petite fille qui était en train de raconter l’histoire se tut. Elle ne dit plus rien, et les gens restèrent pendus à ses lèvres. Quand elle reprit la parole, elle expliqua que ce soir-là, ses parents devaient la rejoindre, pour l’emmener voir comment on brûle les sorcières mais … rien de tout ça n’est arrivé. Et au lieu de la vieille cabane, c’est tout le reste du village qui a brûlé, le domaine du maire également. La ville fut maudite à compter de ce jour, et même si tout le monde tait cette histoire aux yeux du monde, les habitants la connaissent, et se la transmettent de génération en génération. Un conseil, ne vous approchez pas trop de la maison. On dit que l’esprit de Valak y sommeille encore.

par cobain pour enhancing-it.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La cabane hantée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cabane bien chauffée...
» smial hanté et course du manoir ...
» Et un entretien pour la cabane dans le vieux chêne, un.
» Regard Hanté - Mâle - Sang - Guerrier
» Huit personnes dans une maison hantée, ça va pas être la jo... AAAAAAH ! C'ETAIT QUOI CE BRUIT ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enhancing It :: 
L'extérieur.
 :: La cabane hantée
-
Sauter vers: